Windows 10 – Windows 8 – Windows 7 – VISTA

Actualités, astuces et tutoriels sur Windows 10, Windows 8, Windows 7 et Windows Vista

Correctif vulnérabilité Windows Shell – Fix it Microsoft

Publié par chantal11 le mercredi 21. juillet 2010


Une vulnérabilité dans Windows Shell qui pourrait permettre l’exécution d’un code à distance a été découverte récemment.

Microsoft dans son avis de sécurité 2286198 propose une solution de contournement et publie ce correctif automatique (certainement en attendant une mise à jour de sécurité).

La solution de contournement désactive les fonctionnalités des fichiers .lnk et .pif automatiquement sur un ordinateur exécutant Windows XP, Windows Server 2003, Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7 ou Windows Server R2.

Le correctif va supprimer la représentation graphique des icônes de la Barre des tâches et dans le menu Démarrer et va les remplacer par des icônes blanches

Un redémarrage du système est nécessaire après l’application du correctif.

Activer la solution de contournement

Désactiver la solution de contournement

Note cet assistant peut être en anglais seulement, mais le correctif automatique fonctionne également pour les autres versions linguistiques de Windows.

Remarque si vous n’êtes pas sur l’ordinateur qui a le problème, enregistrez le Fix it solution à un lecteur flash ou un CD, puis l’exécuter sur l’ordinateur qui a le problème.

KB2286198

Laissez une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>