Windows 10 – Windows 8 – Windows 7 – VISTA

Actualités, astuces et tutoriels sur Windows 10, Windows 8, Windows 7 et Windows Vista

Boycott d’Opera demandé par des défenseurs d’Internet Explorer

Publié par chantal11 le mardi 16. juin 2009


boycott-operaC’est suite à une plainte d’Opéra Software que la Commission Européenne a ouvert une procédure sur la vente liée de Windows et Internet Exlplorer.

Hors la semaine dernière, Microsoft annonçait que, pour rester dans le cadre de la législation européenne, son prochain système d’exploitation Windows 7 serait commercialisé en Europe sans Internet Explorer, sous le nom Windows 7 E, laissant ainsi le choix aux constructeurs ou aux utilisateurs le choix d’un navigateur.
Microsoft n’a pas que des détracteurs : le site JCXP, suivi du site ars technica, excédés, en appellent au boycott des produits Opera Software.

Opera ne s’attendait certainement pas à ce revirement de situation, même si l’appel au boycott a bien peu de chances d’être suivi.

Mais dans cette bataille pour les parts de marché, qui se soucie réellement de l’utilisateur final ?

2 commentaires à “Boycott d’Opera demandé par des défenseurs d’Internet Explorer”

  1. fred écrit:

    Cet appel au boycott d’Opera de la part des « fans » de microsoft est certainement la meilleur publicité qu’Opera puisse rêver!

  2. max écrit:

    Que Internet Explorer ouvre son code et qu’il se trovue des bénévoles pour sécuriser son code, et je referai confiance à IE… non mais…

    J’étais un fervent utilisateur d’Opéra à une époque (j’ai arrêté pour passer à la flexibilité de firefox parce que mes PCs étaient bas de gamme et par souci d’open-sourcing, mais je continue à le recommander auprès de ma famille)

Laissez une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>