Windows 10 – Windows 8 – Windows 7 – VISTA

Actualités, astuces et tutoriels sur Windows 10, Windows 8, Windows 7 et Windows Vista

Microsoft lance un programme de « Préparation » Windows 7

Publié par chantal11 le mardi 3. février 2009


windows-7-121-100Critiqué pour ses errements lors du lancement de Vista, Microsoft lance ainsi un programme de « préparation » pour rassurer ses partenaires, constructeurs et développeurs.

Microsoft  veut tenir compte des critiques sur le lancement de Vista pour réussir celui de Windows 7. Il veut, en particulier, travailler plus étroitement avec les partenaires de son écosystème pour assurer la compatibilité de leurs logiciels et matériels avec son prochain système d’exploitation.

L’éditeur a annoncé hier son « Windows 7 Readiness Program », un effort pour formaliser ce processus. Dans une interview, le vice-président Mike Nash a expliqué que l’entreprise espère restaurer sa crédibilité auprès de ses partenaires en ne divulguant désormais que des détails bien établis.

Développer en fonction de toutes les caractériques de Windows 7

Les participants à ce programme de « préparation » auront accès à une documentation supplémentaire et à des essais de compatibilité. Le but, explique Mike Nash, n’est pas seulement d’augmenter l’adoption de spécificités du nouvel OS, mais aussi de convaincre les développeurs de programmer en fonction des caractéristiques créées depuis Vista.

« Certains spécificités de Windows Vista n’ont pas été adoptées comme nous l’aurions voulu », en particulier les éléments d’affichage graphique Windows Presentation Foundation qui étaient installés dans cet OS, mais qui sont encore loin d’être communément adoptés dans les applications sous Windows.

Quelle sera la date de lancement du nouvel OS ? Microsoft évoque toujours le mois de janvier 2010, mais il est probable que tous les efforts seront déployés afin de le livrer pour la période des fêtes de fin d’année, soit entre novembre et décembre prochain.

ZDNet

Laissez une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>