Windows 10 – Windows 8 – Windows 7 – VISTA

Actualités, astuces et tutoriels sur Windows 10, Windows 8, Windows 7 et Windows Vista

Windows 10 Mise à jour Mai 2019 – 19H1 – Améliorer l’expérience de mise à jour de Windows 10 avec le contrôle, la qualité et la transparence

Publié par chantal11 le jeudi 4. avril 2019


Mike Fortin / Corporate Vice President, Windows a publié un article dans Windows Blog

Améliorer l’expérience de mise à jour de Windows 10 avec le contrôle, la qualité et la transparence

La nouvelle version 19h1 – Windows 10 Mise à jour Mai 2019 commencera à être disponible la semaine prochaine pour le canal Release Preview pour les utilisateurs du Programme Windows Insider.

Une disponibilité plus large sera libérée pour les clients commerciaux, les les utilisateurs qui choisissent la nouvelle mise à jour de mai 2019 pour leur PC de Windows 10 par le biais de «vérifier les mises à jour», et les clients dont les périphériques approchent la fin du support sur une version donnée.

De nouvelles fonctionnalités permettent aux clients de mieux contrôler les mises à jour

  • L’option Télécharger et installer maintenant fournit aux utilisateurs un contrôle distinct pour lancer l’installation d’une mise à jour de fonctionnalités sur les périphériques éligibles sans aucun problème de compatibilité de blocage de clé connue. Les utilisateurs peuvent toujours «Vérifier les mises à jour» pour obtenir des mises à jour mensuelles de qualité et de sécurité. Windows lancera automatiquement une nouvelle mise à jour des fonctionnalités si la version de Windows 10 touche à sa fin. Nous pouvons vous avertir lorsqu’une mise à jour de fonctionnalité est disponible et prête pour votre ordinateur. Tous les appareils Windows 10 avec une version prise en charge continueront à recevoir automatiquement les mises à jour mensuelles. Cette nouvelle option «télécharger et installer» sera également disponible pour nos versions les plus populaires de Windows 10, les versions 1803 et 1809, d’ici la fin mai.

Image

  • Possibilité étendue de mettre en pause les mises à jour pour les mises à jour mensuelles et de fonctionnalités Cette possibilité d’extension concerne toutes les éditions de Windows 10, y compris la version Home. D’après les commentaires des utilisateurs, nous savons que toute mise à jour peut arriver à un moment qui ne convient pas, par exemple lorsqu’un PC est nécessaire pour une grande présentation. Nous permettons donc à tous les utilisateurs de suspendre les mises à jour mensuelles et les mises à jour de fonctionnalités jusqu’à 35 jours (sept jours à la fois, jusqu’à cinq fois). Une fois la période de pause de 35 jours atteinte, les utilisateurs devront mettre à jour leur appareil avant de faire une nouvelle pause.
  • Heures actives intelligentes pour éviter les redémarrages perturbants des mises à jour. La fonctionnalité d’heures actives, introduite dans la mise à jour d’anniversaire de Windows 10, repose sur une plage de temps configurée manuellement pour éviter l’installation automatique de mises à jour et le redémarrage. De nombreux utilisateurs laissent le réglage des heures actives à sa valeur par défaut de 8 heures à 17 heures. Pour améliorer encore les heures actives, les utilisateurs auront désormais la possibilité de laisser Windows Update ajuster intelligemment les heures actives en fonction de leurs habitudes d’utilisation spécifiques à l’appareil.
  • Amélioration de l’orchestration des mises à jour pour améliorer la réactivité du système. Cette fonctionnalité améliorera les performances du système en coordonnant de manière intelligente les mises à jour Windows et les mises à jour du Microsoft Store, afin qu’elles se produisent lorsque les utilisateurs sont éloignés de leurs appareils afin de minimiser les interruptions.

Accent accru sur la qualité

  • Expansion du Canal Release Preview

La version finale de la mise à jour de mai 2019 passera plus de temps dans l’anneau de prévisualisation (Release Preview) des versions du programme Windows Insider, ce qui nous permettra de recueillir davantage de commentaires et d’idées sur la compatibilité et les performances avant de rendre la mise à jour plus largement disponible. Au cours de cette période, nous intensifions considérablement les interactions avec nos partenaires écosystémiques, y compris les fabricants d’équipements d’origine (OEM) et les éditeurs de logiciels indépendants (ISV), ce qui devrait contribuer à améliorer la qualité initiale de nombreux périphériques, matériels et logiciels.

  • Détection précoce des problèmes de faible volume et de gravité élevée

Nous avons la chance d’avoir plusieurs millions de clients qui nous envoient leurs commentaires . Notre volonté de trouver rapidement les problèmes les plus percutants nous a amenés à réfléchir différemment à la manière dont nous appliquons le traitement du langage naturel (NLP) et l’apprentissage automatique (ML) pour identifier plus rapidement les problèmes graves, même lorsque peu de gens les signalent. Nous développons la capacité de détecter tous les types de problèmes de faible volume et de gravité élevée, et nous avons particulièrement développé notre capacité dans le domaine de la perte de données. Ce travail comprend la rationalisation et l’automatisation de la mise en cluster, de la classification et du routage des quelque 20 000 commentaires des clients que nous recevons chaque jour, la hiérarchisation des principaux problèmes d’investigation des ingénieurs, l’amélioration de notre capacité de détection des problèmes graves à quelques heures plutôt que plusieurs jours, comme indiqué ci-dessous :

Image

Nouvelle génération de déploiement intelligent basé sur ML

Nous développons également notre modèle intelligent de déploiement ML afin de mieux différencier les périphériques qui auront une bonne expérience de mise à jour. Nous avons ajouté de nouveaux critères d’étiquetage afin de pouvoir former le modèle sur un ensemble plus large de problèmes, tels que les problèmes d’affichage ou audio après la mise à jour. En outre, nous avons mis en œuvre une approche d’ensemble permettant au modèle de prévoir les critères de libellé individuels (par exemple, restauration, plantage du système d’exploitation, problèmes liés aux applications, etc.) liés à l’expérience de la mise à jour, ainsi qu’un ensemble complet de critères permettant d’améliorer nos performances. capacité à prévoir avec précision et à résoudre les problèmes.

  • Nouveau tableau de bord public pour une transparence accrue des problèmes

L’un de nos principes fondamentaux est la transparence, et nous continuons d’investir dans des communications claires et régulières avec nos clients concernant le statut et les problèmes. Nous lancerons un nouveau tableau de bord sur la santé de Windows, plus tard ce mois-ci, qui permettra aux utilisateurs de disposer d’informations en temps quasi réel sur l’état actuel du déploiement et les problèmes connus (ouverts et résolus) liés aux mises à jour mensuelles et des fonctionnalités. Cela s’appuiera sur la page Historique des mises à jour de Windows 10 que nous utilisons actuellement.Les détails de chaque version de Windows 10 seront représentés sur une page sur laquelle vous pourrez facilement effectuer une recherche par mot-clé, notamment les annonces importantes, les nouveaux articles de blog, les mises à jour de service et d’assistance, etc.Les utilisateurs pourront partager le contenu via Twitter, LinkedIn, Facebook et par courrier électronique.(Le tableau de bord comportera également le mode sombre, une fonctionnalité que les utilisateurs apprécient beaucoup, qui a récemment été introduite dans Windows 10.)

Source : Improving the Windows 10 update experience with control, quality and transparency

Laissez une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>