Windows 8 – Windows 7 – Windows VISTA

Actualités, astuces et tutoriels sur Windows 8, Windows 7 et Windows Vista

Coca-Cola zero crée avec MSN une nouvelle chaîne de jeux vidéo sur MSN Divertissements

Publié par chantal11 le Samedi 1. mai 2010


En partenariat avec Coca-Cola zero, MSN Divertissements lance une nouvelle chaîne de jeux vidéo. Cette opération est une première dans le domaine du brand content, de par le partenariat éditorial entre Coca-Cola France et MSN et le dispositif communautaire mis en place.

Coca-Cola zero a choisi le territoire du gaming pour s’adresser aux hommes de 16-24 ans et illustrer la signature « Avec Coca-Cola zero c’est possible ». Coca-Cola a demandé à Isobar, l’Agence O et Microsoft Advertising de développer une plateforme éditoriale exclusive innovante offrant aux internautes du contenu et une expérience de jeu vidéo unique, disponible tout au long de l’année 2010.

La chaîne Coca-Cola zero Gaming Zone


La chaîne est conçue dans la ligne éditoriale de MSN, le mass media social : les contenus des pros et des communautés, pour couvrir l’actualité hebdomadaire des jeux vidéo mais créer aussi des temps forts :

  • Contenus issus de toute l’offre éditoriale de MSN Divertissements et MSN Jeux vidéo, jeux-concours et quiz.
  • Jeux et contenus exclusifs et en avant-première fournis par Coca-Cola zero, en fonction des temps forts de la marque liés à certaines licences Ubisoft (Splinter Cell, Prince Of Persia…): bande-annonces et images des jeux en avant-première, jeux inédits, interviews exclusives des concepteurs des jeux. Toutes les exclusivités seront envoyées à la communauté Messenger par un système d’alerte.

La dimension sociale :

Tout est prévu pour permettre aux internautes de réagir aux contenus, d’apporter leur contribution et partager avec leur communauté :

  • Bertrand Amar animera un blog où il parlera du jeu vidéo et proposera une prise de parole inédite aux internautes : en les invitant à tester les jeux vidéo, poster leur commentaires par audiotel gratuit. Bertrand Amar relaiera chaque semaine les commentaires les plus pertinents.
  • Intégration de Windows Live Messenger dans la chaîne :
  1. profil Messenger mis à jour pour informer sa communauté des contenus exclusifs trouvés sur la chaîne
  2. envoi des contenus les plus pertinents pour ses contacts sélectionnés

La promotion de la chaîne

Pour lancer cette chaîne, un dispositif de promotion a été mis en place par Microsoft Advertising mi avril sur tous les environnements MSN /Windows Live et un grand jeu sera organisé avec Bing Maps, une chasse au Trésor sur la thématique du jeu Splinter Cell, dont la nouvelle version est prévue courant avril.

Microsoft Advertising : une offre unique et puissante pour la valorisation des territoires de marques

Microsoft Advertising propose aux annonceurs une audience et des environnements capables de répondre aux exigences de l’exclusivité : plus de 27 millions d’internautes et des usages numériques variés. L’information et le divertissement sont des piliers de la ligne éditoriale de MSN, le partage et la viralité sont possibles par Windows Live Messenger, la première communauté du Web, et la recherche avec Bing.

Sur le segment des jeux vidéo, Microsoft met à la disposition des annonceurs un environnement thématique complet via MSN Divertissements, MSN Jeux vidéo et Xbox. Microsoft Advertising est leader sur la cible des hommes de 16 à 34 ans dans l’univers des jeux en ligne – MSN/Windows Live touche plus de 85% d’une cible totale de 2,7 millions de visiteurs de sites de jeux en ligne au mois de janvier 2010. »

L’autre atout majeur de Microsoft Advertising consiste dans l’implication de toutes les équipes éditoriales, produits et opérations spéciales dont l’expertise a permis de concevoir le dispositif, intégrer la chaîne, proposer le contenu et la collaboration de Bertrand Amar.

Pour se rendre dans la Coca-Cola zero Gaming Zone : http://specials.fr.msn.com/divertissements/coca-colazero/

« Nous avons très vite été séduits par l’idée de développer une chaîne en partenariat avec MSN. Elle répond parfaitement à notre volonté de proposer à nos consommateurs des expériences engageantes et divertissantes et de savoir les renouveler. MSN a apporté son expertise et sa puissance pour s’adapter à nos aspirations éditoriales et créatives», commente Michel Gotlib, directeur communication marketing de Coca-Cola France.

« Coca-Cola zero nous offre l’occasion d’entrer dans un nouveau territoire créatif, dit brand content. Nous avons mutualisé nos savoir-faire pour proposer à l’internaute une expérience inédite sur le long terme, à haute valeur ajoutée éditoriale et intégrant toute la dimension sociale», souligne Alexandre Michelin, Directeur Editorial et des Contenus MSN France.

Communiqué Microsoft

Laissez une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>