Windows 10 – Windows 8 – Windows 7 – VISTA

Actualités, astuces et tutoriels sur Windows 10, Windows 8, Windows 7 et Windows Vista

Pas de Windows 7 E pour l’Europe

Publié par chantal11 le samedi 1. août 2009


logo10-win7

Microsoft a déclaré hier qu’il ne livrera pas finalement pour l’Europe Windows 7 E sans navigateur. Ce sera donc bien une version Windows 7 avec navigateur qui sera commercialisée le 22 octobre.

« Dans le sillage de l’évolution de la semaine dernière, ainsi que les commentaires sur Windows 7 E que nous avons reçus de fabricants d’ordinateurs et autres partenaires d’affaires, je suis heureux de signaler qu’il sera livré la même version de Windows 7 en Europe en octobre que celle fournie dans le reste du monde »

déclare l’avocat général adjoint Dave Heiner.

« Nous avons décidé de ne pas livrer Windows 7 ‘E’ suite aux préoccupations soulevées par les fabricants d’ordinateurs et les partenaires. Plusieurs s’inquiètent à propos de la complexité de la modification de la version de Windows que nous voulions expédier en Europe, et si notre proposition d’écran de scrutin est finalement acceptée par la Commission et nous aurions alors arrêter de vendre Windows 7 ‘E’. Les fabricants d’ordinateurs et nos partenaires nous ont également averti qu’introduire Windows 7 ‘E’, uniquement pour le remplacer par la suite avec une version de Windows 7 intégrant des navigateurs, pourrait perturber les consommateurs sur le choix de la version de Windows à acheter avec leur ordinateur.»

Il sera donc possible de procéder à une mise à niveau pour migrer vers Windows 7, alors qu’avec Windows 7 E, seule une nouvelle installation était possible.

Microsoft attendra la réponse de la Commission Européenne pour faire le nécessaire à ce moment-là pour intégrer le « screen-ballot » proposant le choix d’un panel de navigateurs.

Une bonne nouvelle pour tous ceux qui ont pré-commandé Windows 7 E, lors de la promotion au tarif exceptionnel lancée le 15 juillet, ce sera bien des versions complètes, et non des mises à niveau, comme l’avait promis Microsoft.

Toutefois, Microsoft prévoit bien de vendre les mises à niveau Windows 7 en Europe, au même titre que cela se pratique partout dans le monde.

Source Cnet USA

Laissez une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>