Windows 10 – Windows 8 – Windows 7 – VISTA

Actualités, astuces et tutoriels sur Windows 10, Windows 8, Windows 7 et Windows Vista

Coupons de mise à jour vers Windows 7 dès le 26 juin

Publié par chantal11 le jeudi 4. juin 2009


newlogo7C’est à partir du 26 juin 2009 que les PC (desktops comme portables) commercialisés avec des versions évoluées de Vista seront accompagnés d’un coupon de mise à jour vers Windows 7.

Interrogés sous le couvert de la confidentialité, les constructeurs admettent boucler en ce moment avec Microsoft les modalités de mise à jour des nouveaux PC qui seront commercialisés dès cet été.

Comme précédemment avec Vista, les acquéreurs de PC et de portables équipés de Windows se verront proposer, à partir du 26 juin 2009, un coupon de mise à jour.

L’offre sera gratuite ou presque. Car elle nécessitera – pour recevoir un DVD d’installation de Windows 7 et un numéro de série – d’assumer les frais d’envoi, lesquels ne devraient pas excéder une vingtaine d’euros.

Mise à jour exclue pour XP et Vista Basic

Si ces modalités ne sont pas encore arrêtées, tous les PC équipés d’une version de Windows ne devraient pas pouvoir bénéficier d’une telle mise à jour. Majoritairement, il ne s’agirait que de la version Familiale premium de Windows Vista. Du coup, les constructeurs grincent des dents : « Les versions Basic de Vista sont pour le moment exclues », indique, quelque peu agacé, l’un d’eux. XP n’est bien entendu pas de la partie non plus. Ce qui signifie pour nos constructeurs la quasi-obligation de proposer des PC avec cette version Premium de Vista, sans quoi il leur sera impossible de faire bénéficier leurs clients du fameux coupon de mise à jour.

Chez Microsoft, c’est silence radio

Interrogé, Microsoft ne dit mot, tout en rappelant que seules les versions Familiale premium, Professionnel et Intégrale sont éligibles au programme pompeusement appelé « Garantie technologique ». Et que Windows 7 sera envoyé aux bénéficiaires de cette offre dès le mois d’octobre prochain.

01.net

Laissez une réponse

XHTML: Vous pouvez utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>